Carré d’agneau, boulgour cremeux et champignons

Imprimer cette recette

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 pièces de carrés d’agneau
  • 6 cl d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • 250 g de boulgour ou semoule de blé
  • 250 g de tomates cerises
  • 4 pincées de fleur de sel
  • Sel, poivre

Ce plat allie parfaitement la force de l’agneau et la douceur de la semoule ou du boulgour. Le carré d’agneau est une viande très délicate et savoureuse. Elle est très parfumée et demande beaucoup d’attention. C’était la première fois que je cuisinais l’agneau, et à vrai dire, il s’agit d’une très bonne viande pour accompagner la semoule ou du boulgour.

Carré d'agneau boulgour cremeux et champignons

Ma recette :

  1. Préchauffer le four à 220 °C
  2. Assaisonner les carrés d’agneau de sel, puis frotter la chair avec la gousse d’ail. Dans une poêle huilée, colorer l’agneau à feu vif sur toutes les faces, puis l’enfourner pendant 15 min
  3. Sortir les carrés et les poivrer, puis les laisser reposer en les emballant dans une feuille de papier cuisson. Enlever la graisse de cuisson du plat et lui ajouter un fond d’eau.
  4. Couper les tomates en dés et enlever le maximum de pépins. Détailler les champignons en rondelles et les ranger avec les tomates sur une feuille de cuisson et les assaisonner de sel, de poivre et d’huile. Enfourner pendant 10 min
  5. Mettre de l’eau salée à bouillir puis la verser sur le boulgour. Laisser gonfler pendant quelques minutes, puis ajouter les tomates et les champignons. Égrainer ensuite le boulgour à la fourchette.
  6. A l’aide d’un cercle en inox, tasser le boulgour au centre de l’assiette et couper la viande en côtes. Disposer la côte d’agneau sur le boulgour et la napper de jus de cuisson des carrés.

Carré d'agneau boulgour cremeux et champignons 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *