Concours de cuisine 2015 : 2ème finaliste

Imprimer cette recette

Le samedi 21 mars 2015, j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour participer au concours des cuisiniers amateurs organisé par la Foire de Lyon. Cette 1ère épreuve avait pour thème le poulet au vinaigre.

J’ai choisi de préparer un plat entièrement fait maison avec pour intitulé : poulet au vinaigre de framboise et tagliatelle au basilic fraiches.

Cette première épreuve a été très enrichissante tant sur le plan technique que sur le plan humain car j’ai eu la chance de bénéficier des conseils et astuces du Chef Maurizio Bullano en personne pour la réussite de mes pâtes fraiches à l’italienne. En bref, un moment de pur régal !

Après 1h30 de cuisine, je remporte l’épreuve et est qualifiée pour la finale des cuisiniers amateurs.

Pour cette finale du dimanche 29 mars 2015, le thème portait sur les oeufs salés. J’ai donc choisi de réaliser des oeufs mollets façon carbonara, raviole d’omelette blanche et panier de parmesan. Sur cette épreuve, j’ai eu la chance de rencontrer 2 grands chefs, à savoir John Rosiak et Elio Di Ruscio.

Malheureusement, je ne remporte pas la finale à cause d’une petite maladresse mais arrive 2ème et remporte le prix d’un diner de 200 € chez Christophe Marguin ainsi qu’un week-end en DS. Je suis ravie d’avoir pu participer à ce concours et tiens à remercier la responsable de ce concours Anne-Marie Sandmayer qui a été très joviale, disponible et à l’écoute de nos remarques et questions.

Depuis quelques temps, je me rends compte que la cuisine devient bien plus qu’une passion et ce concours m’a permit de me remettre en question quant à mes futures aspirations.

 

9 réflexions au sujet de « Concours de cuisine 2015 : 2ème finaliste »

  1. Félicitations ! Je comprends combien était ta joie
    d’apprendre au contact de ces chefs difficiles d’approcher en temps normal, encore bravo pour ton plat, et passe un bon week-end, la DS c’est mythique, profite bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *