Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 kg de pommes de terre primeurs
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 1 cuillères à soupe de fromage blanc
- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon
- 1 échalote
- Persil et ciboulette
- 1 gousse d’ail
- 5 cl de vin blanc sec
- Sel et poivre du moulin
Ma recette :
- Cuire les pommes de terres entières, en démarrant à l’eau froide salée. Comptez 15 minutes d’ébullition. Tester la cuisson avec la lame d’un couteau pointu qui doit s’enfoncer sans résistance.
- Pendant que cuisent les pommes de terre, préparer la sauce dans un saladier. Mettre dans le saladier une belle cuillère de moutarde, le fromage blanc, le vinaigre, l’huile, du sel et du poivre, et émulsionner le tout au fouet. Éplucher et émincer l’oignon en rouelles et l’échalote en petits dés, ciseler les herbes et hacher la gousse d’ail. Ajouter ces aromates à la sauce et mélanger.
- Une fois les pommes de terre cuites, les égoutter Il ne faut surtout pas les laisser reposer dans l’eau, elles s’en gorgeraient et perdraient leur saveur. Il est indispensable que la salade de pommes de terre soit assaisonnée chaude pour que la salade soit goûteuse, moelleuse et légère.
- Couper les pommes de terre très chaudes en rondelles épaisses et les mettre sur la sauce dans le saladier. Il le ne faut surtout pas les mélanger de suite. Quand toutes les pommes de terre sont dans le saladier, les arroser avec le vin blanc en le répartissant sur les tranches. Attendre au moins 30 secondes pour que les pommes de terres absorbent le vin blanc.
- Mélanger délicatement, pour ne pas trop briser les tranches.
- Régalez-vous !
J’adore cette salade
Elle est très jolie
Je vais le faire 😉