Ingrédients pour 2 personnes :
- 80 g de bûche de chèvre coupée en tronçons
- 1 jaune d’œuf
- 30 g de chapelure
- salade
- 1/2 poivron taillé en dés
- 1 tomate
- sel et poivre
Les chèvres panés dans les salades…hum c’est trop bon! Déjà parce que le fromage de chèvre c’est troooop bon mais aussi car mélangé à de la chapelure, le chèvre devient ultra croustillant !
Pour changer de la simple salade thon maïs tomate, voici une recette de chèvre pané qui va à ravir sur une salade avec des tomates et des noix et tout ce qu’il vous plaira d’y rajouter!
Il en existe des prêts à cuire mais ils sont souvent chers et moins bons que les chèvres panés faits maison. Sans regrets, c’est nettement meilleur et avec un vrai goût de chèvre.
C’est très simple à faire, cela peut se préparer en partie d’avance.
Ma recette :
- Commencer par préparer la salade en intégrant dans un saladier la variété de salade désirée (pour nous, ce sera de la mâche)
- Émincer la tomate et ciseler le demi-poivron afin de les incorporer à la salade. Verser sur le dessus la vinaigrette préparée au préalable (2 cuillères à soupe d’huile, 1/2 de vinaigre, 1 demi cuillère à café de moutarde, sel et poivre)
- Découper le fromage de chèvre en tronçons d’environ 1cm1/2 , puis préparer deux assiettes, l’une avec un jaune d’œuf, et l’autre avec la chapelure
- Placer les assiettes côte à côte. Passer chaque morceau de fromage de chèvre dans le jaune d’œuf, puis dans la chapelure
- Placer ensuite les morceaux de fromage dans une poêle chaude et huilée pour les faire griller de chaque côté pendant quelques minutes
- Dès que le fromage de chèvre est bien doré de chaque côté, les sortir de la poêle et les déposer sur un lit de salade verte
C’est prêt !
NB. J’ai rajouté des petits morceaux de reste de cake précédemment réalisée (au pesto rosso et au saumon). La recette à venir très prochainement.