Moules marinières et frites pont neuf

Imprimer cette recette

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 500 g de pommes de terre
  • 2 kg de moules
  • 1 gros oignon
  • 13 cl de vin blanc
  • 25 g de beurre
  • Sel, poivre

Moules fritesMa recette :

  1. Parer les pommes de terre aux 2 extrémités de façon à obtenir une longueur de 7 cm puis araser les 4 faces.
  2. Réserver les pommes de terre dans de l’eau froide afin d’éviter qu’elles ne noircissent au contact de l’air. Tailler les pommes de terre obtenue en grosses lamelles de 1 cm d’épaisseur puis tailler ces lamelles en bâtonnets de 1 cm de section. Le taillage des pommes pont-neuf représente des bâtonnets de 7 cm de long et 1 cm de section. Réservez-les dans de l’eau froide.
  3. Préchauffer le four à 200°C.
  4. Huiler les frites à l’aide d’un pinceau puis les déposer sur la lèche-frite de votre four recouverte de papier aluminium.
  5. Faire cuire les frites au four pendant 35 minutes.
  6. Nettoyer les moules et bien les laver pour enlever le sable et le byssus. Émincer l’oignon en fines rondelles
  7. Dans une grande marmite faire fondre le beurre, faite suer les oignons pour qu’il ait une belle couleur brune puis ajouter les moules. Assaisonner de sel mais pas trop car les moules sont déjà salées et de poivre
  8. Arroser de vin blanc et laisser cuire a feu vif pendant 5 a 10 minutes le temps que toutes les coquilles s’ouvrent…les moules sont prêtes à être dégustées.

Moules frites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>