Coques de macarons

Imprimer cette recette

Ingrédients pour 50 macarons (soit 100 coques) :

  • 300 g de poudre d’amandes
  • 300 g de sucre glace
  • 90 g de blancs d’œufs + 100 g de blanc d’œufs (préalablement séparés des jaunes 2 jours avant)
  • 60 g d’eau
  • 240 g de sucre

Coque macaronsMa recette :

  1. Mélanger la poudre d’amande et le sucre glace. Ajouter ensuite 90 g de blanc d’œufs et bien l’incorporer à la spatule en bois jusqu’à obtention de la texture « pâte d’amande ».
  2. Monter les 100 g de blanc d’œufs au batteur. Dès qu’ils deviennent ferme, ajouter progressivement le sucre. Le but étant d’obtenir une belle meringue brillante.
  3. Ajouter le colorant de votre choix à la préparation aux amandes (ici 1 cuillère à café de cacao en poudre).  Incorporer 1/3 de meringue à cette préparation à la Maryse et macaronner (soulever la pâte en appuyant). Répéter l’opération pour les 2 autres 1/3.
  4. Pour vérifier que l’on a bien macaronner, prendre un peu de pâte à la Maryse et soulever pour obtenir un ruban qui tombe dans le bol en formant un « V ».
  5. Mettre la préparation dans une poche à douille et former les macarons. Les laisser « crouter » pendant 40 minutes à l’air libre.
  6. Préchauffer le four à 150°C. Mettre les coques à cuire pendant 12 minutes. Les sortir du four et les laisser refroidir.
  7. Garnir les macarons de la ganache de votre choix et les conserver au frigo pendant 24h avant dégustation car ils sont meilleurs le lendemain.
  8. Bon appétit !

Coque macarons

Une réflexion au sujet de « Coques de macarons »

  1. Ping : Macarons caramel au beurre salé / chocolat-violette | Caro est dans la cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *